jeudi 16 août 2018

Quel travail mérite ma vie ?

1° Quel travail mérite ma vie ?

Question fondamentale que doit se poser tout individu qui débute dans la vie.

Réponse : Surtout pas un CDI cad un Contrat à Douleurs Indéterminées !

Pourquoi ? Parce que personnellement, je préfère être et ne rien faire que faire et ne rien être. Après, si je peux être en faisant, c’est carrément génial.

2° Pourquoi l’être humain serait le seul animal sur terre à dépendre de l’argent pour survivre et exister ?

Réponse : Mon article sur le Dividende Universel, la Ğ1 première monnaie libre de France.


Plus concrètement :

▪️ Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas entreprendre et préfèrent une activité salariée, assurez-vous que votre travail sera d'une utilité publique bénéfique pour la société, ce qui vous renverra un feedback de satisfaction. Fuyez les métiers malsains, inutiles pour l'humanité et néfastes pour la planète, vous regretterez amèrement à la fin de votre vie de l'avoir gaspillée, aliéné(e) et asservi(e) à nourrir ce système cupide et destructeur. Évidemment, la société a besoin de salariés dans tous les secteurs d'activités, mais d'utilité publique. Je pense notamment aux métiers ingrats, tels que les égoutiers et les éboueurs, qui nous permettent de vivre dans un monde meilleur, propre et salubre, merci infiniment. Merci aux ouvriers agricoles bio, grâce à qui nous pouvons manger sainement, merci aux professions de santé qui prennent soin des personnes alitées ou en fin de vie, etc. Quelle que soit la tâche accomplie, quel que soit votre métier, pourvu qu'il soit utile pour l'humanité et bon pour la planète, alors vous ressentirez une grande satisfaction pour votre contribution.


SURTOUT

▪️ N'offrez jamais votre vie, ni votre liberté pour un travail qui ne vous sera ni gratifiant, ni plaisant, ni enrichissant (dans tous les sens du terme).

▪️ Ne permettez à personne de s’enrichir en se servant de vous, en vous privant 10 heures par jour de votre liberté (temps de transport inclus), en se servant de votre vie pour son propre profit et prospérer en vous exploitant.


Votre vie est précieuse, elle mérite mieux que ça.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient entreprendre :

Mes conseils de chef d'entreprise à tous les jeunes qui débutent dans la vie ; Posez-vous cette question essentielle citée en préambule. Quel travail mérite ma vie ?

Après plus de 30 années consacrées à entreprendre, c’est avec générosité et non par vanité que je souhaite dévoiler mon retour d’expériences, mes convictions, devises et attitudes auxquelles je n’ai jamais dérogé.

Conseil n°1 : Entreprenez vous-même

Faites confiance à vos rêves, rêvez grand et vivez-les.
Surtout ne vous endettez pas ! C’est la clé pour rester libre afin de pouvoir prendre n’importe quelle décision, à 180° n’importe quand. Ne s'endetter qu'en cas d’absolue nécessité, et avec la certitude de pouvoir céder votre activité avec la dette si elle n’est pas apurée.
Ne redoutez pas l’échec, n’y pensez même pas, ne l'envisagez sous aucun prétexte, agissez avec certitude.

▪️ Personnellement, je n’aurais jamais entrepris dans un secteur d’activité qui ne m’aurait pas fait rêver ou en contradiction avec mes convictions.

▪️ Je n’aurais jamais entrepris dans un secteur, où je n'aurais rien appris, là où je n’aurais rien apporté à la société de positif, qui ne m'aurait pas renvoyé le feedback de ce merveilleux sentiment de satisfaction.

▪️ Je n’aurais jamais entrepris dans un projet uniquement par cupidité, aliéné à vendre des babioles, une activité qui aurait été inutile pour l’humanité ou néfaste pour la planète, bref contraire à mes convictions.

▪️ Mes rêves ont toujours été animés par une détermination, une motivation sans faille occultant ainsi, les obstacles ou les difficultés potentielles qui auraient pu éclipser mon objectif.

▪️ La crainte d’affronter l’objectif fixé avec ses difficultés et l’évaluation de mes compétences pour y parvenir ont toujours été reléguées au second plan. Parce que je me suis toujours encadré de personnes plus compétentes que moi dans les domaines qui n’étaient pas les miens.

Conseil N°2 : Agir avec la certitude !


Je ne veux pas savoir si c’est possible ou impossible, je fais tout simplement et je découvre.

Pourquoi ? Parce que je préfère vivre mon rêve que de le regretter toute ma vie

Le rêve n’est pas une finalité lors de l’atteinte de l’objectif, non, le rêve se vit tout au long de l’expérience. Chaque expérience apporte tellement qu’il ne peut y avoir de mauvaises expériences.

Quel est le facteur qui différencie une personne qui réussit d’une autre qui végète ? Un mot : la CERTITUDE.

Imaginez que je sois un voyant, et que je vous confirme qu’entre 2 objectifs A & B pour lesquels vous hésitez à vous engager, c’est le A qui va vous rendre heureux et prospère à coup sûr et qui précisément dans 6 mois vous rendra millionnaire. Si vous êtes alors absolument certain(e) d’obtenir ce résultat A et que ce résultat A, change votre vie, feriez-vous les choses à moitié sans trop y croire ? Non, vous prendriez des décisions immédiates, avec des actions massives, sans aucune hésitation et avec CERTITUDE.

Et d’un autre côté avec l’objectif B, si vous êtes certain(e) que, peu importe ce que vous envisagez de faire, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés, gaspilleriez-vous votre temps à poursuivre cet objectif ?

La plupart du temps, vous vous situez entre ces 2 cas de figure, dans un état d’esprit « ça fonctionnera peut-être… ou peut-être pas ». C’est la pire des situations !

Dans un projet auquel vous ne croyez pas avec certitude, vous vous retrouvez à agir à moitié, à ne pas vous donner à fond, à faire le minimum d’efforts, au lieu d’y consacrer toute votre énergie.

Conclusion : Ne perdez pas de temps à faire les choses à moitié. Faites votre choix et lorsqu'il est fait, soit vous agissez avec certitude, soit vous ne le faites pas.

Conseil n°3 : Soyez audacieux et audacieuse


Le mot clé qui traduit le mieux cette impulsion venant des tripes et qui permet de prendre des risques et de sortir du lot, lorsque l’on a cette flamme de la certitude allumée en nous, en l’occurrence, c’est l'audace

Ci-après le texte de Murray, suivi de la citation de Goethe sont certainement ce qui exprime le mieux ce qu'est l’audace qui m’anime depuis toujours.

« Tant que vous ne vous engagez pas, il y a hésitation, la possibilité de se rétracter demeure et l’inefficacité domine. En ce qui concerne tous les actes d’initiatives et de création, il est une vérité élémentaire dont l’ignorance élimine d'innombrables idées et fait avorter des projets splendides : Dès le moment où l’on s’engage pleinement, la providence se met également en marche. Pour vous aider, se mettent en œuvre toutes sortes de choses, qui sinon n’auraient jamais eu lieu. Tout un flot d'événements découlent de cette décision, créant en votre faveur toutes sortes d’incidents imprévus, des rencontres et des aides matérielles que vous n’auriez jamais rêvé de voir sur votre chemin. » Murray

« Quoi que vous puissiez faire ou rêver, vous pouvez le faire, commencez. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie. » Goethe

Conseil n°4 : Tu aimerais savoir si tu vas réussir ? Alors joue !


Tu es dans le jeu, dans la matrice, alors joue.

Sinon, tu le regretteras plus tard. La différence entre remord et regret ? Il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

Tu peux échouer ou réussir, mais si tu ne tentes pas tu ne le sauras jamais et tu vivras toute ta vie avec le regret de ne pas l’avoir tenté. A contrario, si tu tentes et que tu réussis, tu n’auras ni remords, ni regrets. Si tu tentes et que tu échoues, tu auras temporairement des remords, mais tu ne regretteras jamais d’avoir fait et appris de ton erreur.

Conseil n°5 : Les histoires les plus courtes sont les meilleures


La vie est courte, l’expérience ne doit pas s’éterniser, pour te permettre d’en vivre de nouvelles, d'une part. D'autre part, tu dépenses tellement d’énergie à vouloir être parfait, être au dessus du lot pour satisfaire tes clients, qu’il est impossible de tenir à ce rythme très longtemps.

Lorsque tu estimes avoir atteint ton objectif, à la limite de tes capacités, juste avant que la routine ou que la lassitude ne s’installe, sache identifier ce moment et alors retire toi, cède ta place par crainte de devenir moins performant tel un artiste sur scène qui ne remplirait plus les salles et deviendrait mauvais.

Généralement, je conserve une activité 5 à 7 ans au maximum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'apprécie les commentaires respectueux